Usages numériques

LP138B12
Promouvoir sa marque : créer du contenu, optimiser votre référencement naturel et rayonner sur les réseaux sociaux

Description

Utiliser les outils numériques de référence en marketing digital pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe

Public

Pas de pré requis pour accéder à ce bloc de compétence.
Ce bloc fait partie d'une licence professionnelle, en cas de poursuite vers celle ci, obligation dêtre titulaire d'un diplôme de niveau 5 (ou VAPP) et de faire un dossier de candidature.

Nombre d’ECTS
8
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP40288BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ESC131 : Référencement naturel (SEO) ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Pouvoir utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients
  • Comprendre et intégrer les algorithmes des moteurs de recherche, leurs fonctionnements et les adaptations nécessaires du site à ces algorithmes
  • Etre capable de bâtir une straté
ESC130 : Marketing et réseaux sociaux ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.