Méthodes de recherche utilisateur pour le design d’expérience et de service (UX research)
Description
Ce module introduit les concepts et les méthodes de recherche des sciences humaines et sociales et du design qui peuvent être mobilisées pour analyser les situations et les contextes d’usage dans le domaine de la conception des services et des interfaces. Les différents niveaux d’analyse des activités et leur interdépendance sont introduits : physique, cognitif, pratiques quotidiennes ou professionnelles, définition de la stratégie. Symétriquement on présentera différentes dimensions des artefacts à concevoir les dimensions de valeur sémiotique des contenus et des supports dans une optique “dispositive”.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Durée en nombre d'heures
- 40.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Année de création
- 2025
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).