Méthodes de recherche utilisateur pour le design d’expérience et de service (UX research)

Code
CCE215

Description

Ce module introduit les concepts et les méthodes de recherche des sciences humaines et sociales et du design qui peuvent être mobilisées pour analyser les situations et les contextes d’usage dans le domaine de la conception des services et des interfaces. Les différents niveaux d’analyse des activités et leur interdépendance sont introduits : physique, cognitif, pratiques quotidiennes ou professionnelles, définition de la stratégie. Symétriquement on présentera différentes dimensions des artefacts à concevoir les dimensions de valeur sémiotique des contenus et des supports dans une optique “dispositive”.

Nombre d’ECTS
4
Durée en nombre d'heures
40.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Année de création
2025
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité