Programmation pour la robotique 1

Code
USMC4X

Description

  • Langages de programmation généraux : C , C++. Le langage propriétaire de l’integrateur robotique (Kuka, Staubli…).

Finalité

Cette UE, sous forme de travaux pratiques, permet aux apprenants de prendre en main un robot, de le programmer et de l’interfacer dans une cellule. L’objectif est d’être capable d’intervenir sur un programme robotique et acquérir la connaissance d’un matériel et du langage propriétaire d’une marque de robot. L’apprenant doit pouvoir mettre en route et tester un robot, comprendre son fonctionnement et pouvoir l’adapter à une tache nouvelle ou différente en modifiant sa programmation. 

Compétences visées

  • Mettre en route et tester un robot
  • Comprendre et interpréter le fonctionnement d’un robot et pouvoir l’adapter à une tache nouvelle ou différente en modifiant la programmation. 
Nombre d’ECTS
3
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

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