Management d'équipe et gestion

Code
USMC4A

Description

* Bases de la communication : attitudes et styles de communication
* Techniques de communication interpersonnelle
* Entretien technique : de l’écoute du client à la restitution à son entreprise
* Elément de psychologie individuelle; caractères et comportement
* Communication écrite et orale dans la vie professionnelle
* Rédaction un rapport
* Rédaction et préparation d’une présentation
* Organigrammes;  fonction & misions; organisation (par fonction/division/matricielle)

* Constitution d'un cahier des charges et d'un planning (GANTT)
* Situations de travail; méthodologies d’analyse.
* Entretien téléphonique : conduite de suivi de panne (hotline)
* Savoir former : développer ses compétences pédagogiques

Finalité

Cette UE permet aux apprenants de savoir gérer une équipe et un budget.

Compétences visées

Les alternants devront être capables de :

  • Travailler en équipe
  • Définir des objectifs et planifier les différentes tâches à réaliser
  • Assurer une répartition des tâches de travail
  • Faire un bilan et communiquer les résultats
  • Comprendre et savoir intégrer un budget de fonctionnement et d’investissement dans son travail.
  • Maîtriser le dialogue avec le client et d’être à l’interface distante ou de proximité avec les différents protagonistes (Client, service après-vente, bureau d’études…).
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

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