Description
Les managers de proximité dans l'assurance :
- Qu'est-ce que le management ?
- Les évolutions des missions du manager dans l'assurance suite à la révolution des métiers (OEMA).
- Le management d'une équipe (styles de management ; les règles de fonctionnement d'une équipe).
Finalité
Expliciter la notion de management.
Mettre en évidence les missions d'un manager de proximité dans le contexte de l'évolution des métiers d'assurance.
Identifier les principaux styles de management et les principales règles de fonctionnement d'une équipe.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention Assurance, banque, finance : supports opérationnels parcours Conseil et gestion en banque - Assurance
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention Assurance, banque, finance : supports opérationnels parcours Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances en alternance
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention Assurance, banque, finance : supports opérationnels parcours Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances en formation continue
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention Assurance, banque, finance : supports opérationnels parcours Digitalisation de la relation client
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).