Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

LP100B50
Assurance : Animer une petite équipe

Description

Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
Coordonner les missions d'une petite équipe d'agents administratifs et de techniciens d'assurance, en tant que manager de proximité, en mettant en oeuvre un style de management adapté à l'environnement et à l'activité dans le contexte de l'évolution des métiers de l'assurance
Préparer et animer une réunion d'équipe
Gérer des situations conflictuelles au sein d'une équipe
Accompagner et former les nouveaux arrivants dans son équipe afin de les rendre opérationnels sur les missions confiées

Nombre d’ECTS
4
Domaine
Assurance Banque Finance
Code répertoire
RNCP40104BC05
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USAS35 : Management de proximité ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

Expliciter la notion de management.
Mettre en évidence les missions d'un manager de proximité dans le contexte de l'évolution des métiers d'assurance.
Identifier les principaux styles de management et les principales règles de fonctionnement d'une équipe.