Produire et mobiliser des savoirs hautement spécialisés

MR140B22
Produire et mobiliser des savoirs hautement spécialisés

Description

Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale

Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines 

Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines 

Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementatoin

Public

Licence de psychologie

Nombre d’ECTS
16
Domaine
Formation Continue Orientation & insertion professionnelle
Code répertoire
RNCP39025BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

PRT100 : Théorie de l'orientation et du conseil ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 50.00

Que le futur professionnel du conseil en orientation se forme un premier répertoire de savoirs fondamentaux dans les domaines de la psychologie de l'orientation, du développement et de l'éducation pour conduire des interventions rigoureuses d'accompagnement des publics dont il aura la charge.

PRT114 : Egalité et orientation ( 5 ECTS)

Nombre d'heures : 45.00

L'objectif principal de cette UE consiste à fournir aux étudiants.es des connaissances et des outils d'analyse nécessaires pour mieux aborder les différentes dimensions sociologiques et psychologiques des parcours d'orientation.

PRT112 : Transitions dans les parcours scolaires et professionnels ( 5 ECTS)

Nombre d'heures : 45.00

Que le futur psychologue du conseil en orientation se forme un premier répertoire de savoirs fondamentaux dans les domaines des transitions pour conduire des interventions rigoureuses d'accompagnement des publics dont il aura la charge.