Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Description
- Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Produire un diagnostic d’une situation en le situant dans l’ensemble des formes d’organisation du travail, leurs logiques et leurs effets concrets.
Construire et tester en situation analyse économique, organisationnelle et sociologique de l’organisation.
Evaluer les avantages et les limites d’une dynamique organisationnelle, en produisant une grille de lecture organisationnelle adaptée à un contexte et à des besoins situés, notamment en matière de négociation.
Articuler analyse sociologique et diagnostic du travail et des organisations en vue de les adapter à la situation d’une entreprise, d’une association…
Définir les éléments gestionnaires, sociaux et juridiques des relations de travail qui permettent de qualifier une situation organisationnelle en utilisant des données statistiques, qualitatives et juridiques en vue de proposer une politique RH et de de politique sociale.
Proposer des stratégies d’amélioration des conditions de travail, de gestion de l’emploi, de la diversité des RH.
- Nombre d’ECTS
- 24
- Code répertoire
- RNCP35912BC04
- Date de début de validité