Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

LP119B70
Développer une affaire innovante

Description

  • Mettre en œuvre des stratégies de développement d’affaires en mobilisant les fondamentaux du marketing et de la vente en vue de satisfaire au mieux ses clients par une offre de service ou produit innovant et durable.
  • Assurer la gestion de la relation client en veillant à la qualité de l’offre de service ou produit afin de fidéliser ses clients.
  • Réussir des négociations commerciales ou partenariales en appliquant des démarches adaptées en vue de valoriser son activité/Business.

Public

Avoir un projet entrepreneurial

Nombre d’ECTS
6
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40134BC07
Date de début de validité
URL externe
https://territoires.cnam.fr/nos-domaines-de-formation/entrepreneuriat-et-econom…

Unités d'Enseignement requises

USMP05 : Négociation commerciale ( 2 ECTS)

Nombre d'heures : 20.00

Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commercial et à assurer sa mise en œuvre.

Initier aux principes de l’entretien commercial

USMP06 : Mercatique ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing et leur mise en oeuvre au sein d'une petite organisation