Description
-de la stratégie commerciale au plan d’action commercial
-conception du plan d’action commercial
-organisation de la prospection
-le rôle et évolution des technologies de l’information
-Internet et le e-commerce
-Techniques de négociation
Finalité
Préparer et entrainer les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d’action commercial et à assurer sa mise en œuvre.
Initier aux principes de l’entretien commercial
Compétences visées
-concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial
-concevoir des outils de gestion commerciale
-utiliser les moyens offerts par le e-commerce
- Préparer et mener un entretien de négociation
Description des modalités d'évaluation
Deux parties :
- questions de cours relatives aux apports théoriques (40%)
- remise d'un plan d'action commercial tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d'une étude de cas : écrit (30%), oral (30%)
Public
Auditeur engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
- Nombre d’ECTS
- 2
- Durée en nombre d'heures
- 20.00
- Nb d'heures de TP
- 10.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Examen final
- Projet(s)
- Année de création
- 2024
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
- Diplôme établissement Bachelor Entreprendre dans les métiers d’art
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise artisanale
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise de l'économie sociale et solidaire (ESS)
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une TPE-PME
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).