Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation

LP119B60
Analyser un marché en vue d’entreprendre

Description

  • Identifier des opportunités de marché et développer de nouvelles idées en réalisant une veille sectorielle et de service ou produit afin de se positionner sur un marché.
  • Construire un business model et un business plan en s’appuyant sur des données fiables de son secteur d’activité et du marché cible afin de formaliser son offre de service ou produit en termes de conception et ou de prototypage, tout en prenant en compte les enjeux RSE et technologiques.

Public

Avoir un projet entrepreneurial

Nombre d’ECTS
6
Domaine
Gestion publique et des collectivités
Code répertoire
RNCP40134BC06
Date de début de validité
URL externe
https://territoires.cnam.fr/nos-domaines-de-formation/entrepreneuriat-et-econom…

Unités d'Enseignement requises

USMP01 : Processus et organisation de l'entreprise ( 2 ECTS)

Nombre d'heures : 20.00

Permettre à l'auditeur d'acquérir les éléments essentiels pour la prise de décision, pour la compréhension et la mise en œuvre d'outils de gestion des processus et d'outils de gestion de l'organisation afin d'atteindre la performance globale de son organisation sur son marché.

USMP03 : Veille stratégique et concurrentielle ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Permettre à l’apprenant de pouvoir élaborer et mettre en œuvre une démarche de veille stratégique en relation avec son projet ou la singularité de la petite organisation dans laquelle il évolue ou va évoluer.