Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisé

MR118B24
Manager de centre-ville

Description

Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale  
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines  
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation  

Maîtriser les outils de reflexion stratégiques et opérationnels afin de proposer des actions de développement commercial et de politique de la ville.

 

Proposer un diagnostic complet sur la dynamique commerciale d’un territoire,
Construire un plan d’action stratégique et opérationnel,
Estimer l’offre commerciale à développer,
Établir le plan merchandising d’un pôle commercial,
Appréhender l’ensemble des outils légaux et tech- niques de la gestion et du pilotage d’un équipement commercial,
Évaluer les estimations proposées par les acteurs de l’immobilier. »

 

Public

Avoir un niveau Bac +3 ou expérience professionnelle pour accéder à ce bloc de compétences.
Attention ce bloc fait partie d'un master en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire d'une licence de faire un dossier de candidature.

Nombre d’ECTS
24
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35907BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM31P : Technique de commercialisation d’un territoire ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

Cette unité d'enseignement prépare les managers à construire un plan d'action en termes de développement de l'offre commerciale et de recherche-accompagnement de porteurs de projets, locaux et nationaux, en tenant compte des spécificités de l'offre commerciale, des profils de clientèle et de

USM31Q : Gestion de projet, développement personnel, lobbying ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

Cette unité d'enseignement doit permettre aux participants de progresser dans les techniques de gestion de projet, de présentation et de négociation notamment vis-à-vis des investisseurs (porteurs de projets, enseignes nationales, promoteurs, agents immobiliers, banques et organismes de

UAIP1S : Mémoire Manager de centre-ville ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

USM31M : Environnement territorial, politique de la ville et politique d'urbanisme ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

Cette unité d'enseignement prépare les managers à accompagner les collectivités locales dans le développement de leur tissu commercial, en tenant compte des pratiques des acteurs nationaux mais aussi des contraintes réelles et quotidiennes rencontrées par les élus.

USM31N : Economie commerciale et Droit de l’urbanisme commercial ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

Cette unité d'enseignement permet aux participants d'appréhender, au niveau local, l'environnement économique et l'utilisation pratique des outils légaux et techniques permettant de définir, d'appuyer, de piloter et d'optimiser une stratégie de développement de l'offre commerciale et d'