Gestion de projet, développement personnel, lobbying

Code
USM31Q

Description

Gestion de projet




  • Outils de la gestion de projet

  • Méthodes d’analyse fonctionnelle

  • Implications des acteurs locaux

  • Formalisation du projet

  • Evaluation du projet et les études d’impact



Développement personnel




  • Attitude et comportement personnel

  • Prise de parole en public

  • Rédaction d’un compte-rendu



Lobbying




  • Mesurer les besoins en communication d'influence vers les enseignes, promoteurs et financeurs

  • Construire une stratégie d'influence nationale

  • Principes de la communication de crise

Finalité

Cette unité d'enseignement doit permettre aux participants de progresser dans les techniques de gestion de projet, de présentation et de négociation notamment vis-à-vis des investisseurs (porteurs de projets, enseignes nationales, promoteurs, agents immobiliers, banques et organismes de prêts, ...).



Les objectifs pédagogiques sont :




  • la connaissance des grands principes de la planification des acteurs privés du commerce

  • la maîtrise du pilotage en mode projet partagé et partenarial

  • la maîtrise de la négociation avec les acteurs impliqués.

Compétences visées

Susciter l'intérêt des acteurs impliqués dans le développement de nouvelles activités commerciales, l'extension d'activités existantes, négocier avec ces financeurs privés, capacité à représenter la ville au niveau national.

Description des modalités d'évaluation

Présentation et discussion d'un projet

Nombre d’ECTS
4
Modalité(s) d'évaluation
Examen final
Mémoire
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité