Développer des pratiques professionnelles en gestion

LG036C86
Mise en oeuvre de méthodes en marketing/vente

Description

- Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, conduire un entretien de vente, une négociation
- Compendre et analyser la gestion de la relation client (CRM) dans une stratégie marketing et commerciale d'une entreprise en intégrant les nouvelles technologies
- Utiliser les techniques de vente dans un espace commercial

Public

Bac+2 

Nombre d’ECTS
16
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35924BC08
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ACD001 : Fondements du marketing ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Présenter les concepts de base en marketing :  

- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel

ACD002 : Négociation et management de la force de vente : fondements ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Ce cours propose d'aborder les méthodes fondamentales du management de la force de vente et Technique de l'entretien de vente.

Ce cours aborde l'apport de l'IA dans le métier de vendeur.

4 ECTS - 1 UE à choisir parmi :

ACD003 : Techniques de prospection commerciale ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Renforcer le savoir faire d'un vendeur pour prospecter plus efficacement sur des marchés difficiles. La pédagogie sera centrée sur la mise en pratique (2/3 du temps,) éclairée par des apports théoriques.

ACD004 : Techniques de négociation commerciale ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Renforcer le savoir-faire d'un vendeur pour négocier plus efficacement sur des marchés difficiles. La pédagogie sera centrée sur la mise en pratique, éclairée par des apports théoriques. Les pratiques seront basées sur des jeux de rôles et des exercices de simulation.