Réflexion et élaboration de la stratégie RH
Description
Connaître des processus de gestion des compétences, acquérir des enjeux, stratégies et pratiques d'entreprise dans ce domaine en lien avec les nouvelles réformes sociales. Utiliser des outils liés à la gestion des compétences (référentiels, cartographie etc;..). Mettre en place d'entretien d'évaluation des compétences et de formations.
Accquérir, une culture revalidée des fondamentaux historiques et sociologiques des relations sociales en France et sur quelques références mondiales. Savoir faire un diagnostic sur les pratiques de changement social dans les organisations. Accompagner des changements progressifs de relations sociales dans différents contextes. Maitiser les outils opérationnels afin de faire évoluer les pratiques de dialogue social dans un souci de revitalisation des partenaires, de compréhension des enjeux par les managers, d'implication retrouvée des salariés. Orienter une démarche de dialogue dans des situations de tension, d'anticipation et de routine.
Connaître et pratiquer la mise en oeuvre de SIRH et/ou de logiciel RH. Avoir élaboré un cahier des charges (SIRH/logiciels RH). Connaître les processus RH et la façon dont on les reconfigure
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP35912BC05
- Date de début de validité