Se positionner vis-à-vis d’un champ professionnel

LG036C47
Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel

Description

• Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
• Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.  
• Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Public

Bac + 2

Nombre d’ECTS
57
Domaine
Compatibilité Contrôle Audit
Code répertoire
RNCP35924BC04
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

CFA041 : Gestion comptable et financière de l'entreprise ( 9 ECTS)

Nombre d'heures : 120.00

- Revoir les principales opérations d'inventaire afin de mieux appréhender l'analyse financière du bilan et du compte de résultat.

DRA002 : Initiation aux techniques juridiques fondamentales ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Maîtriser les notions fondamentales du droit des affaires. 

DRS003 : Droit du travail : bases - aspects individuels et collectifs ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Acquérir les connaissances de base et les principes de mise en oeuvre du droit du travail portant sur les relations individuelles et collectives du travail dans l'entreprise.

L'approche est concrète et interactive.

EAR001 : Economie Générale : microéconomie ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Donner une connaissance des outils de base de l'analyse micro-économique.

La microéconomie est la branche de l'économie qui modélise le comportement des agents économiques (consommateurs, entreprises, etc) et leurs interactions sur les marchés. 

FPG001 : Initiation au management et Gestion des Ressources Humaines ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Ce cours est en FOD nationale à Paris au 1er semestre (s'inscrire au Cnam Paris et pas en Ile De France IDF si vous souhaitez le faire à distance). Il est dispensé par la responsable Nationale de la Licence RH : Olfa GRESELLE-ZAÏBET, Maîtresse de conférences en GRH.

18 ECTS - Au choix parmi :

ACD001 : Fondements du marketing ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Présenter les concepts de base en marketing :  

- la notion de marché
- le comportement du consommateur
- le stratégie marketing
- le marketing opérationnel

UAM10A : Expérience professionnelle ( 10 ECTS)

Nombre d'heures :

PST003 : Introduction à la psychologie sociale et des organisations ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Eléments d'analyse des conduites humaines en situation organisationnelle.

STA001 : Techniques de la statistique ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

maîtriser les bases de la statistique et du calcul des probabilités .

TET007 : Recherche d'informations: théorie et pratique sur le web ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Fournir une culture numérique permettant de s'engager dans des recherches d'information et des synthèses utiles à la vie professionnelle principalement sur le Web.