Description
Cette Unité Spécialisée (US) correspond, par son contenu et son nombre d’ECTS, à l’Unité d’Enseignement (UE) GDN100
Finalité
1. D'une part de fournir aux auditeurs les bases du management de projet et les grilles de lecture nécessaires à leur compréhension, qu'il s'agisse de l'organisation des projets, des outils de gestion de projet ou de leur rôle dans la stratégie ; 2. D'autre part d'amener les auditeurs à réfléchir sur le domaine de pertinence de ces modèles et outils, à leurs avantages/inconvénients ou encore aux spécificités sectorielles. L'objectif est ici de permettre la prise de distance indispensable à un management de projet efficace.
Compétences visées
- Savoir gérer un projet, compétence transverse
- Compréhension des enjeux du management de projet
- Grilles de lectures de l'organisation des projets et des forces/faiblesses des différents types d'organisation selon la nature des projets
- Connaissance des spécificités du travail en projet et des bonnes pratiques en matière de gestion des équipes projets
- Principes de fonctionnement, intérêt et limites des principaux outils de gestion
Prérequis
Le cours s'adresse à un public désireux de monter en compétences par rapport à une évolution de métier. Il ne nécessite pas de pré-requis spécifique autre que les connaissances dispensées en licence sur le fonctionnement des organisations et la stratégie.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Durée en nombre d'heures
- 40.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
- Année de création
- 2023
- Date de début de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Le certificateur est le Cnam