Description
- USSE1F_1 : Commande embarquée d'un objet volant (coeff 2)
- USSE1F_2 : Programmation réseaux en java (coeff 2)
- USSE1F_3 : Grand projet pour ferroviaire (coeff 1)
Finalité
- introduction des calculateurs numériques (en temps réel) dans la commande automatique.
- fournir des méthodologies pour la modélisation, l'analyse et la commande des processus continus à commande échantillonnée
- présenter les bases essentielles de la programmation orientée objet avec Java en vue de réaliser des applications réseau : applications développées sont de type clients/serveur ou, plus généralement, distribuées.
- être en mesure de réutiliser des programmes en langage C.
- travailler sur des projets en équipe et les mener à terme dans le temps imparti : projets ayant une mise en oeuvre concrète avec simulation, électronique et informatique de développement
Compétences visées
Etre capable de :
- Appréhender les différents problèmes liés à l'introduction de calculateurs numériques pour la commande de processus.
- Maîtriser la modélisation et l'analyse des systèmes échantillonnés linéaires.
- Maîtriser la synthèse de correcteurs numériques.
- Maitriser, à travers les TP, l'utilisation de solutions temps réels pour le prototypage (ex. carte DSpace© + Matlab/Simulink)
- appréhender un langage à Objets.
- développer de petites applications en Java.
- aborder la programmation réseau en mode TCP.
- savoir réutiliser une application écrite en C depuis Java.
- écrire des tests unitaires lors du développement.
- montrer son aptitude à travailler en équipe : gestion du planning et des jalons imposés; gestion en interne à l'équipe des conflits éventuels avec des méthodes professionnelles.
- Nombre d’ECTS
- 5
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre non déployable dans le réseau
Le certificateur est le Cnam