Manager les équipes et les organisations
Description
Manager des équipes, des collectifs et des réseaux d’acteurs en mobilisant des pratiques de leadership, de communication et de coopération et respectant les enjeux de santé, de sécurité au travail et de handicap afin de favoriser l’engagement et la performance collective.
Organiser le travail de manière éthique et inclusive, la coordination et la prise de décision dans des contextes multiples tout en prenant en compte les diversités sectorielles et nationales et les technologies les plus adaptées afin de développer une culture managériale et organisationnelle commune et adaptée.
Réguler les relations professionnelles, partenariales et institutionnelles en intégrant les exigences de dialogue, de négociation et de prévention des conflits dans le but de maintenir ou d'instaurer un climat de confiance et de conformité.
Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, en français et en anglais, avec les différentes parties prenantes de l'activité de conseil patrimonial.
Produire des analyses, présentations et recommandations adaptées aux besoins d'une clientèle patrimoniale et des partenaires professionnels.
Mobiliser des connaissances financières, juridiques, économiques ou managériales pour analyser des situations patrimoniales et accompagner la prise de décision.
Participer à la conduite d'entretiens, de négociations et d'échanges professionnels dans le respect des règles déontologiques et réglementaires.
Organiser et coordonner des activités dans un environnement professionnel en intégrant les dimensions éthiques, relationnelles et interculturelles.
Développer une posture réflexive sur ses pratiques professionnelles afin d'améliorer la qualité du conseil et de l'accompagnement proposés aux clients.
Public
Public ayant acquis un niveau bac+3 ou plus, avec des connaissances préalables en économie et gestion. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière.
Pour une inscription en vue de valider le master Gestion de patrimoine du Cnam, le dépôt d'un dossier de candidature est obligatoire : plus de renseignements sur efab.cnam.fr
- Nombre d’ECTS
- 30
- Domaine
- Assurance Banque Finance
- Code répertoire
- RNCP35919BC07
- Date de début de validité