Description
- Définition et origine de l'expérience client
- Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
- Nouvelles formes de consommation, nouveaux besoins, nouvelles attentes de la part des consommateurs
- Recherche d’expériences, les besoins d’hédonisme, d’esthétisme, d’évasion et de lien social deviennent les motivations principales du consommateur
- Production d'expérience & compétitivité des entreprises
- Le consommateur ne se souviendra pas forcément d'une affiche ou de la phrase d'accroche d'une marque mais se souviendra des sentiments ou sensations que cette marque lui aura fait vivre
- Rebondir sur la fidélisation du client
- Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
- Définition et origine du parcours client
- Le parcours client est une étape importante dans la mise en marché de son produit
- La cartographie du parcours client
- Comprendre les attentes du client
- L'articulation du parcours client
- Mesurer l'expérience client
- Quels outils "mesure" à concevoir et surveiller pour la satisfaction client ?
- Marketing de contenu : les outils / la ligne éditoriale / les outils de mesure (indicateurs de performance) / multiplicité des outils Web choisis
Finalité
L’unité Personnalisation de l’expérience client vise à connaître et comprendre les différents parcours clients et des outils numériques (réseaux sociaux…), la gestion de la satisfaction client (réclamation…), le conseil / vente auprès des clients, les outils de personnalisation de l’expérience client, les politiques / référentiels client et la mise en œuvre dans son poste.
Compétences visées
- Expérience client
- Valeur
- Compétitivité des entreprises
- Fidélisation client
- Parcours client
- Cartographie du parcours client
- Marketing de contenu
Description des modalités d'évaluation
Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d’application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
Public
Auditeur inscrit au Bac+1 Management Entrepreneurial de projet d'Activité - Assistant-Manager DIE8900A
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Année de création
- 2025
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
- Diplôme de spécialisation professionnelle Création d’activités et entrepreneuriat en petite et moyenne entreprises
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise artisanale
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une entreprise de l'économie sociale et solidaire (ESS)
- Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers de l'entrepreneuriat parcours Manager et développer une TPE-PME