Marketing digital
Code
USID18
Description
Il s’agit d’analyser des données pour le marketing digital, et également les services adossés à l’exploitation de ces données dans le cadre de la relation client : segmentation affinée, recommandations, marketing prédictif…
- Web analytics : La maîtrise de Google Analytics permet un premier niveau d’expertise pour exploiter les données de site web.
- Panorama plus large de services et logiciels.
- Méthodes de Growth Hacking
Finalité
L’objectif de ce cours est d’étudier les enjeux des données pour le marketing digital, d’analyser la valorisation de différents types de données dans le cadre d’une stratégie marketing.
Description des modalités d'évaluation
Etude de cas.
- Nombre d’ECTS
- 3
- Durée en nombre d'heures
- 30.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Projet(s)
- Année de création
- 2017
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).