Description

Il s’agit d’analyser des données pour le marketing digital, et également les services adossés à l’exploitation de ces données dans le cadre de la relation client : segmentation affinée, recommandations, marketing prédictif… 




  • Web analytics : La maîtrise de Google Analytics permet un premier niveau d’expertise pour exploiter les données de site web.

  • Panorama plus large de services et logiciels. 

  • Méthodes de Growth Hacking

Finalité

L’objectif de ce cours est d’étudier les enjeux des données pour le marketing digital, d’analyser la valorisation de différents types de données dans le cadre d’une stratégie marketing. 



 

Description des modalités d'évaluation

Etude de cas.



 




 
Nombre d’ECTS
3
Durée en nombre d'heures
30.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Projet(s)
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité