Gestion de projet, développement personnel, lobbying 1
Description
Gestion de projet
- Fondamentaux de la gestion de projet
- Outils de la gestion de projet
- Méthodes et pratiques les plus courantes
Développement personnel
- Attitude et comportement personnel
- Prise de parole en public
- Rédaction d’un compte-rendu
Lobbying
- mesurer les besoins locaux en communication d'influence
- construire une stratégie d'influence locale
- répondre à une situation de crise
Finalité
Les enseignements de cet UE doivent permettre aux participants de maitriser les techniques de gestion de projet, de présentation et de négociation avec les acteurs publics et privés du commerce.
Les objectifs pédagogiques sont. :
- la connaissance des grands principes de la construction
- la présentation d'un plan d'action et des méthodes de pilotage en mode projet
- la maîtrise de la communication et de la présentation aux acteurs impliqués.
Compétences visées
Susciter l'intérêt des acteurs impliqués dans la création et la mise en place d'un plan d'action en faveur du commerce, bâtir un budget et négocier avec les financeurs publics et privés, construire et piloter un plan d'action et le valoriser auprès des acteurs.
- Nombre d’ECTS
- 4
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).