Communication commerciale - Anglais commercial
Description
Communication :
•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;
•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe
•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).
Communication d'entreprise :
•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;
•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media
•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema
•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation
• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics
Finalité
Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.
Compétences visées
A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise
Description des modalités d'évaluation
Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise
Public
Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Nb d'heures de TP
- 30.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Année de création
- 2020
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).