Analyse de données des réseaux sociaux

Code
USID0X

Description

  • L’introduction à la sociologie des réseaux est l’entrée choisie pour l’analyse de données des réseaux sociaux. 
  • la capacité à récupérer les données des principaux réseaux sociaux et leur exploitation,
  • la connaissance des principaux fournisseurs de données Twitter (et autres),
  • les offres de services existantes.
  • Avantages et inconvénients.
  • Analyse d’études de cas.  
  • Réalisation d’un projet : mise en œuvre d’une sélection d’outils et analyse comparative des résultats. 

Finalité

Ce cours développera la capacité à appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web social et l’analyse de données des réseaux sociaux. 

Description des modalités d'évaluation

 Exercices individuels notés. 

Nombre d’ECTS
3
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité