Analyse de données des réseaux sociaux
Code
USID0X
Description
- L’introduction à la sociologie des réseaux est l’entrée choisie pour l’analyse de données des réseaux sociaux.
- la capacité à récupérer les données des principaux réseaux sociaux et leur exploitation,
- la connaissance des principaux fournisseurs de données Twitter (et autres),
- les offres de services existantes.
- Avantages et inconvénients.
- Analyse d’études de cas.
- Réalisation d’un projet : mise en œuvre d’une sélection d’outils et analyse comparative des résultats.
Finalité
Ce cours développera la capacité à appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web social et l’analyse de données des réseaux sociaux.
Description des modalités d'évaluation
Exercices individuels notés.
- Nombre d’ECTS
- 3
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Diplômes dans lesquels apparaît cette UE
Blocs de compétences
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).