Description
* Introduction au management interculturel en entreprise
* Le management des équipes interculturelles
* La mobilité internationale et la gestion de l’expatriation
* La négociation interculturelle
* Les outils de gestion dans les entreprises multinationales
* Evaluation intermédiaire
* Etude de cas transversale
* Simulation de négociation
Finalité
Cette Unité d’Enseignement permet d’appréhender les défis que soulève la rencontre interculturelle, notamment dans les entreprises multinationales, le management interculturel visant la mise en place tant au niveau de la gestion des ressources humaines que des dispositifs de gestion en général les mesures nécessaires pour faire face aux difficultés engendrées par les différences culturelles.
Compétences visées
Etre capable de :
* Mettre en œuvre les techniques de communication dans un cadre interculturel
* Négocier dans une cadre d’une équipe interculturelle
- Nombre d’ECTS
- 1
- Modalité(s) d'évaluation
- Examen final
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).