Description

Mise en oeuvre des mécanismes de déploiement d'une application web ou mobile
Apprentissage de la conduite d'un projet
Selon le projet choisi, des éléments complémentaires de cours seront apportés : HTML 5, XML, Android, JavaScript, PHP, Java, UML, SQL, test (JUnit)

Finalité

Mise en oeuvre des connaissances acquises dans les UE du cursus

Compétences visées

Maitrise pratique des outils et langages du développement de logiciel orienté web et/ou mobile
Capacités à participer à la conduite d'un projet à travers les différentes phases du développement : analyse, conception codage et tests en respectant les critères de qualité, robustesse, extensibilité et réutilisabilité.
Capacités à fournir une documentation bien structurée
 

Description des modalités d'évaluation

Le projet est évalué à la fois sur le rendu final (fonctionnalités promises etc) mais également sur les rendus intermédiaires (cahier des charges, analyse).

Public

Avoir l'expérience d'un langage de programmation orienté objet, être capable de concevoir et mettre en oeuvre une base de données relationnelle
Avoir une connaissance des principaux langages du développement web ou mobile
Avoir une sensibilité à la démarche qualité et au travail collaboratif
public de niveau Bac+2 en informatique désireux d'acquérir une démarche rigoureuse de travail et une expérience de construction de logiciel couvrant toutes les étapes de développement du cahier des charges aux tests

Nombre d’ECTS
4
Durée en nombre d'heures
40.00
Nb d'heures de TP
40.00
Type de notation
Notation chiffrée (sur 20)
Moyenne pour valider l'UE
10.00
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Année de création
2017
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Examen national
Oui
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

Contactez-nous au sujet de cette unité