Programmation C# : programmation objet
Description
Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références.
Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité. Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.
Finalité
Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet.
Compétences visées
Réaliser de petits programmes en C#, dans le style de programmation orientée objet.
Description des modalités d'évaluation
Première session :
Autoévaluation et évaluation par les pairs de programmes (jeu 421, jeu de la vie), retour d'expérience oral et écrit (réalisation d'un glossaire de la POO, mise en place github...) : 40 %
Projet de groupe : réalisation d'un jeu de cartes en ligne 60 %
Deuxième session :
Examen théorique
Public
Avoir déjà suivi USRS45, NFA031 ou l'ancienne UE NFA001 ou avoir le niveau équivalent: savoir réaliser de petits programmes utilisant des boucles, des tableaux et des sous-programmes.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).