Programmation C# : programmation objet

Code
USRS46

Description

Etude de la notion de classe et d'objet. Notion de référence et graphe des références.

Héritage et programmation par extension, redéfinition ou spécialisation. Généralisation, réutilisation, polymorphisme et généricité.  Récursivité: méthodes récursives et structures de données récursives. Interfaces et exceptions.

Finalité

Maîtriser les concepts fondamentaux de la programmation objet.

Compétences visées

Réaliser de petits programmes en C#, dans le style de programmation orientée objet. 

Description des modalités d'évaluation

Première session :



Autoévaluation et évaluation par les pairs de programmes (jeu 421, jeu de la vie), retour d'expérience oral et écrit (réalisation d'un glossaire de la POO, mise en place github...) : 40 %

Projet de groupe : réalisation d'un jeu de cartes en ligne 60 %



Deuxième session :



Examen théorique

Public

Avoir déjà suivi USRS45, NFA031 ou l'ancienne UE NFA001 ou avoir le niveau équivalent: savoir réaliser de petits programmes utilisant des boucles, des tableaux et des sous-programmes.

Nombre d’ECTS
6
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

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