Multimédia et interaction humain-machine
Description
1. Généralité sur les médias
2. Présentation de Processing
3. Interfaces graphiques
4. Numérisation de l'image et du son
5. Traitement d'image
6. Techniques graphiques 2D
7. Animation interactive 2D
8. Traitement du son
9. Synthèse sonore
10. Le texte et la lecture numérique
11. Visualisation d'information
12. Introduction à la 3D
13. Captation pour l'interaction
14. Soutenances projets
Finalité
Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.
Compétences visées
Comprendre les enjeux techniques des médias numériques visuels et sonores. Acquérir les bases de la programmation des médias interactifs.
Description des modalités d'évaluation
La note finale est la moyenne du projet (50%) et de l'examen (50%)
Public
Avoir le niveau de deuxième année de licence d'informatique.
- Nombre d’ECTS
- 6
- Durée en nombre d'heures
- 60.00
- Type de notation
- Notation chiffrée (sur 20)
- Moyenne pour valider l'UE
- 10.00
- Modalité(s) d'évaluation
- Examen final
- Projet(s)
- Année de création
- 2019
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
- Examen national
- Oui
- Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels (AISL)
- Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Cybersécurité
- Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique systèmes d'information
- Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia
- Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique parcours Intelligence Artificielle et Optimisation
- Licence Sciences technologies santé mention informatique parcours Informatique générale
- Titre RNCP Niveau 6 Concepteur intégrateur d'infrastructures informatiques (systèmes et réseaux, applicatives, ou de sécurité) parcours Systèmes d'information
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).