Description



  • Concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : les classes, les objets, les propriétés et attributs, les méthodes, héritage, surcharge, polymorphisme 




  • Utilisation de briques logicielles, d’interfaces de programmation (API Interface), de bibliothèques Application Programming  




  • Documenter une classe 




  • Réalisation d’un projet 



Finalité

Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)  





Savoir les mettre en œuvre en Java  

Compétences visées

Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)  





Savoir les mettre en œuvre en Java  

Description des modalités d'évaluation

Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet 

Nombre d’ECTS
3
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément

Contactez-nous au sujet de cette unité