Description
Concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : les classes, les objets, les propriétés et attributs, les méthodes, héritage, surcharge, polymorphisme
Utilisation de briques logicielles, d’interfaces de programmation (API Interface), de bibliothèques Application Programming
Documenter une classe
Réalisation d’un projet
Finalité
Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)
Savoir les mettre en œuvre en Java
Compétences visées
Savoir manipuler les concepts fondamentaux de la programmation objet (encapsulation, composition, polymorphisme, héritage, cycle de vie des objets)
Savoir les mettre en œuvre en Java
Description des modalités d'évaluation
Contrôle continu : devoirs, examens sur table, qcms, projet
- Nombre d’ECTS
- 3
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément