Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur
Description
Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L'interaction
- Conception
- Prototypage
- Evaluation
4. Contextes applicatifs Jeu vidéo
Projet
Finalité
Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.
Compétences visées
Etre capable de concevoir des interfaces homme-machine sur divers environnements suivant des règles de conception reconnues.
Description des modalités d'évaluation
Session 1
30 % contrôle théorique
40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs
30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe
Session 2
Examen théorique
Public
Base de programmation avec Java ou Python ou C++
- Nombre d’ECTS
- 6
- Modalité(s) d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Date de début de validité
- Date de fin de validité
- Déployabilité
- Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).