Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur

Code
USRS4S

Description

Introduction générale, historique de l'IHM



1. L'humain



- Vision, couleur



- Lecture et lisibilité



- Mémoire, actions



2. La machine



- Périphériques d'interaction



- Logiciel d'interfaces graphiques



- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)



3. L'interaction



- Conception



- Prototypage



- Evaluation



4. Contextes applicatifs Jeu vidéo



Projet

Finalité

Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.

Compétences visées

Etre capable de concevoir des interfaces homme-machine sur divers environnements suivant des règles de conception reconnues.

Description des modalités d'évaluation

Session 1



30 % contrôle théorique

40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs

30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe



Session 2



Examen théorique

Public

Base de programmation avec Java ou Python ou C++

Nombre d’ECTS
6
Modalité(s) d'évaluation
Contrôle continu
Projet(s)
Date de fin de validité
Déployabilité
Offre déployable dans le réseau en cas d'agrément
Blocs de compétences

Cette unité fait partie du/des bloc(s) de compétences suivant(s).

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