Élaborer une vision stratégique en GRH
Description
- Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou de son éco-système et anticiper les transformations possibles de façon à identifier de nouvelles opportunités
- Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens de façon exploiter les nouvelles opportunités durant les phases de création et de développement de nouvelle structure. Conception et rédaction du business model
- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de favoriser la création et le développement de la nouvelle entité
Produire et traiter des données relatives aux spécificités nationales et sectorielles en matière de travail, d’emploi et de dynamiques organisationnelles en s’appuyant sur les cartographies des principales typologies disponibles en la matière.
Capacité à produire un diagnostic organisationnel dans le cadre d'une démarche raisonnée en sociologie ou en GRH, à accompagner le changement, à inscrire le diagnostic dans le cadre de programmes d'études et de recherche.- Concevoir et déployer des politiques RH en coordonnant les différents services et acteurs internes et en respectant le cadre juridique pour satisfaire aux enjeux légaux et conventionnels, en vue de soutenir la stratégie de l’entreprise.
Arbitrer en étant force de proposition dans le choix des prestataires (cabinets de recrutement, agences de communication, éditeurs de logiciels...) afin de réaliser les objectifs RH.
- Nombre d’ECTS
- 16
- Code répertoire
- RNCP35912BC05
- Date de début de validité