Accueil du public en insertion et recueil de la demande

CRN01B10
Accueil du public en insertion et recueil de la demande

Description

Assurer la réception physique et téléphonique du public

Prendre en charge la présentation de la structure

Recueillir la demande en accueil en face à face ou au téléphone / à distance

Analyser la situation socioprofessionnelle, formuler un premier niveau de diagnostic et identifier des interlocuteur.ices potentiel.les pour répondre à la demande

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Formation Continue Orientation & insertion professionnelle
Code répertoire
RNCP36625BC01
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

TET099 : La méthode du récit de vie : se connaître pour mieux accompagner ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Dans une perspective d'évolution, d'orientation professionnelle ou de reprise d'études, cette formation a pour but de mieux définir son positionnement professionnel et l'inscription dans de nouvelles fonctions visées, notamment celles qui se rapportent aux métiers de l'orientation et de l'accompa

TRS001 : La relation aux publics accompagnés ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

L'auditeur sera capable d'accueillir et de prendre en compte tout public qui s'adresse à la structure, d'établir une relation de confiance et de respect mutuel avec le public reçu, de communiquer sur les ressources en fonction des besoins des personnes.