Règles, Normes et Qualité

MR125B80
Piloter par la qualité

Description

Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc. en vue d’améliorer les processus
1- A partir d’une analyse des enjeux internes et externes, définir :
- la politique (orientations stratégiques , objectifs, responsabilités …), identifier les parties intéressées ;
- les indicateurs de performance ;
- les dispositions organisationnelles et techniques par des informations documentées tels que processus, procédures, modes opératoires ;
2- Orienter et optimiser l'organisation via une approche processus et risques ;
3- Planifier le système de management de la qualité en vue de maitriser le produit et/ou service ; 4- Evaluer le fonctionnement du système de management de la qualité et mettre en place des actions d’amélioration en vue d’accroitre la satisfaction des clients.

Nombre d’ECTS
19
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35917BC08
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM20H : Management de projet III : Culture et pilotage de projet complexe, performance et qualité ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Management de projet complexe et performance

UA170U : Projet de fin d'études ( 12 ECTS)

Nombre d'heures : 120.00

US171J : Analyse de la valeur ( 3 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

  • Découvrir la démarche d'analyse de la valeur à travers sa structuration et des exemples pris dans la vie économique et industrielle de tous les jours.
  • Appréhender les outils correspondants.
  • Acquérir les bases et les concepts du raisonnement du développement de la valeur