Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils

LP138B62
Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils

Description

Maîtriser la méthodologie de l’enquête
Maîtriser les techniques d’analyse statistique des données et/ou de data mining

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP40288BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing 
  • Comprendre la Genèse, fonction et portée des études​ de marché
  • Décrire les principales techniques de recueil et leurs usages​
  • Sensibiliser à l’utilisation de ces mêmes techniques Etudes hors du cha
ESC104 : Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

A l'issue de la formation, les participants auront acquis une meilleure compréhension des études quantitatives, des statistiques utiles en management (Distribution, Marketing, RH) ainsi que leurs implications en entreprise.