Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisé

MR118B21
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisé

Description

  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation

Compétences spécifiques associées Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé :
Collecter et analyser des informations sur un marché.
Concevoir et mettre en œuvre une politique marketing adaptée aux relations interentreprises.
Elaborer et manager un plan d'action commerciale.
Comprendre et mettre en œuvre une politique achat.
Mettre en place les processus d'approvisionnement et d'optimisation des coûts.
Gérer les relations client-fournisseur et négocier.

Public

Avoir un niveau bac+3/4 
Ce bloc de compétences fait partie du Master , en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire d'un diplôme bac +3 et de candidater.

Nombre d’ECTS
22
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35907BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

US180T : Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM & e-CRM) ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Présentation:

US180U : Stratégie commerciale ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

Cet enseignement permet de savoir définir des stratégies opérationnelles pour le compte d'une unité organisationnelle commerciale (point de vente, secteur, rayon, équipe de vente, agence, produit...).

USM318 : Comportement du consommateur ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

L'objectif principal de ce cours est de permettre aux étudiants de comprendre les facteurs intervenant dans le processus de prise de décision du consommateur. Ceux-ci impactent significativement son expérience de consommation et peuvent donc être optimisés. 

USM31B : Impact des données sur le marketing et la vente ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Présentation:

Ce cours vise à faire comprendre en quoi l'exploitation des données a transformé le marketing et la vente. Il pose les bases de la compréhension des clients et des processus de décision au sein des entreprises.

US180Q : Management commercial ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cet enseignement a pour objectif de conduire l'élève à développer sa compétence à manager une équipe afin de développer la performance commerciale de l'unité organisationnelle (équipe commerciale nationale, régionale, à distance).