Mesure et contrôle des outils et méthodes de gestion

MR134B71
Fondamentaux du management

Description

Principes généraux et outils de management d'entreprise
Maitriser les outils pratiques dans les différents domaines liés au management de l'entreprise
Travailler avec les différents services et fonctions au sein d'une organisation, en ayant connaissance de leurs missions et contraintes. Mercatique II : stratégie marketing
Savoir définir une stratégie marketing
Savoir analyser son environnement
Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
Développer une offre produit/service
Segmenter, cibler et positionner une offre
Développer son capital marque
Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
Communiquer auprès de ses clients potentiels Technique de statistiques
Communiquer sous forme graphique et numérique les résultats d'analyse statistique.
Calculer des marges d'erreur et des risques, construire un intervalle de confiance, effectuer les tests statistiques usuels.

Public

CV lettre de motivation

Nombre d’ECTS
19
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35909BC07
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

STA001 : Techniques de la statistique ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

maîtriser les bases de la statistique et du calcul des probabilités .

ESC102 : Mercatique II : Stratégie marketing ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets.

MSE147 : Principes généraux et outils du management d'entreprise ( 9 ECTS)

Nombre d'heures : 90.00

Il s'agit d'un cours général proposant une approche globale du management : il aborde par conséquent les diverses questions liées à la direction et à la gestion d'une entreprise (exception faite des aspects juridiques).