Exploiter des données à des fins d'analyse

LG036C26
Analyse des données marketing et commerciales

Description

• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
• Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
• Développer une argumentation avec esprit critique.

Public

Bac+2 en Gestion

Nombre d’ECTS
16
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35924BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ESC103 : Veille stratégique et concurrentielle ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Avoir une bonne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise. Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour réaliser une veille concurrentielle.

ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing 
  • Comprendre la Genèse, fonction et portée des études​ de marché
  • Décrire les principales techniques de recueil et leurs usages​
  • Sensibiliser à l’utilisation de ces mêmes techniques Etudes hors du cha
CSV002 : Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

La gestion de la relation client est un des fondamentaux des entreprises qui veulent être centrée sur leur principale source de revenus : leurs clients. La GRC touche tant les aspects marketing que commerciaux mais également d'autres aspects back-office et d'organisation.