Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
MR118B51
Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
Description
- Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou de son éco-système et anticiper les transformations possibles de façon à identifier de nouvelles opportunités
- Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens de façon exploiter les nouvelles opportunités durant les phases de création et de développement de nouvelle structure.
- Conception et rédaction du business model
- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de favoriser le développement marketing et commercial
Compétences spécifiques associées Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Mettre en oeuvre l'articulation entre les fonctions commerciales et les fonctions marketing.
Intégrer la stratégie commerciale multi et omnicanal prend une part importante dans l'analyse startégique de l'entreprise
Public
Avoir le niveau bac + 3. Ce bloc de compétences fait partie d'un master, en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire du diplôme et de faire un dossier de candidature.
- Nombre d’ECTS
- 14
- Code répertoire
- RNCP35907BC05
- Date de début de validité