Contribuer à la transformation en contexte professionnel

MR118B41
Contribuer à la transformation en contexte professionnel

Description

  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Compétences spécifiques associées Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé.
Appréhender des situations sur des marchés complexes ;
Proposer des stratégies fondées sur des méthodes de segmentation du marché spécifiques aux environnements B2B
Mettre en place des plans d'actions pour produire des résultats commerciaux dans des situations de risque maîtrisé (projets, affaires, grands-comptes...) ;

Public

Avoir un niveau bac+3/4 
Ce bloc de compétences fait partie du Master , en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire d'un diplôme bac +3 et de candidater.

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35907BC04
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM31S : Marketing en contexte Business-to-Business (B2B / interentreprises) ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Ce cours vise à faire comprendre les spécificités d'un marketing interentreprises (Businness-to-Business - B2B).

USM31C : Intégration vente et marketing en B2B ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Présentation:

USM31D : Fonction marketing (amont/aval) et processus d'innovation, ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00