Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente

MR118B61
Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente

Description

  • Développer des politiques et pratiques permettant la réalisation dans le temps des objectifs établis dans le cadre du business model
  • Appliquer et mettre en œuvre des politiques, pratiques et moyens financiers, commerciaux et humains adaptés à la phase de création et mobiliser les dispositifs d’aide à la création, notamment les aides financières et fiscales.

Compétences spécifiques associées Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Pilotage stratégique des fonctions amont et aval de la chaine de valeur d'un produit et d'un service.
Un accent particulier est mis sur l'enrichissement de la valeur via les services et leur intégration dans l'existant.

Public

Avoir le niveau bac + 3. Ce bloc de compétences fait partie d'un master, en cas de poursuite vers celui ci obligation d'être titulaire du diplôme et de faire un dossier de candidature.

Nombre d’ECTS
12
Domaine
Management Stratégie et organisation d'entreprises Gestion de projet
Code répertoire
RNCP35907BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

USM31F : Marketing et lancement des nouveaux produits ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Ce cours a pour objet de jeter les bases du lancement de produit dans une ère digitale où la norme n’est plus aux grands lancements mais à l’itération et à la croissance rapide utilisant des techniques performantes bien rodées et les outils stratégiques et métier adéquats.

US181Z : Gestion des comptes-clés et négociation des affaires ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cet enseignement a pour objectif de fournir aux élèves les compétences nécessaires au management d'un compte-clé, de gestion d'un processus d'affaires et de la négociation dans des situations à fort enjeu.

US1824 : L'entreprenariat ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Cet enseignement a pour objectif de fournir aux élèves les compétences de base permettant la création et/ou la reprise d'entreprise, ainsi que son développement.