Appui à la transformation en contexte professionnel
Description
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Piloter le projet et suivre la progression des différentes séquences du changement.
Coordonner l'activité des parties prenantes par une communication appropriée, en les impliquant dans toutes les étapes du projet, afin de garantir son aboutissement.
Préparer et animer des ateliers à des fins de sensibilisation, en repérant les freins de toute nature, notamment les éventuelles réticences des collaborateurs, afin de susciter l'adhésion au changement. Accompagner les différents acteurs dans l'apprentissage organisationnel en les formant aux nouveaux outils et méthodes, notamment lors de la mise en oeuvre d'un nouveau système d'information, afin de pérenniser le changement.
- Nombre d’ECTS
- 33
- Code répertoire
- RNCP35917BC04
- Date de début de validité