Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
Description
Mettre en place un projet ou une démarche qualité et ses outils spécifiques pour la gestion d’équipe/de projet en respectant le degré et la confidentialité de l’information et les règles de déontologie
Mener des études de terrain par l’observation et l’échange auprès des équipes et des usagers afin d’évaluer l’impact des techniques de communication mises en œuvre et réajuster si besoin
Veiller au respect de l’application des règles spécifiques par les équipes, selon leur secteur d’activités dans le champ médico-social et social (ex : sécurité, hygiène, circuits etc..), en évaluant la qualité de leurs pratiques.
Anticiper les besoins en matériel, en équipement et humains en évaluant les spécificités de l’activité de chaque équipe ainsi que des demandes exprimées par les usagers
Examiner le budget du service en utilisant les indicateurs financiers de l’activité (Etat prévisionnel des recettes et des dépenses, bilan financier…) afin de contrôler les moyens alloués aux services de soin ou d'accompagnement
- Nombre d’ECTS
- 10
- Code répertoire
- RNCP40290BC06
- Date de début de validité