Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés

MR059B22
Développement et intégration de savoirs hautement spécialisé

Description

Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation

-Mise en place d'un dispositif d'innovation collaborative en mobilisant les ressources organisationnelles en lien avec les orientations stratégiques (par exemple, laboratoire d'innovaton)

-Analyser et accompagner les besoins d'innovation des entreprises par les technologies du numériques selon les approches pluridisciplinaire (management, sociologie, numérique, communication...)

Public

x

Nombre d’ECTS
33
Domaine
Innovation Développement et prospective Entrepreneuriat
Code répertoire
RNCP38208BC02
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

CCE231 : Démarches créatives ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

CCE210 : Technologies participatives et économies de la convivialité ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Désintermédiation, économie des plateforme, économie collaborative, de nouveaux modèles économique ont vu le jour qui transforment de nombreux secteurs économiques.

CCE226 : Sémiologie et anthropologie ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

CCE211 : Communication et éditorialisation ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 40.00

Les métiers de la communication ont profondément changé ces dernières années en prenant notamment comme modèle les média. Dans ce module tout en revenant sur les base de la communication des organisations nous étudierons les nouvelles formes de médiation associées à la transition numérique.

CCE207 : Médiation par le prototypage pour la co-création ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

Le processus de conception qu’il soit individuel ou collaboratif s’appuie des représentations sensibles qui permettent appréhender des objets aussi divers que des interfaces homme-machine, des business model, des jeux de données. Cette UE présente différents outils de prototypage.

CCE209 : Création d’un dispositif d’innovation participative ( 4 ECTS)

Nombre d'heures :

La mise en place d’une démarche d’innovation au sein d’une organisation implique la mise en place de dispositifs assurant la collaboration avec les partenaires internes et externes.