Culture managériale et organisationnelle
Description
Gérer un projet, compétence transverse, compréhension des enjeux du management de projet, grilles de lectures de l'organisation des projets et des forces/faiblesses des différents types d'organisation selon la nature des projets, connaissance des spécificités du travail en projet et des bonnes pratiques en matière de gestion des équipes projets, principes de fonctionnement, intérêt et limites des principaux outils de gestion Extraire d'expériences et de cas réels des méthodes de diagnostic organisationnel se référant à des théories des organisations innovantes, incluant les questions de développement durable et de nouvelles formes de gouvernance. Réaliser en groupe des diagnostics territoriaux de gouvernance et de parties prenantes (Multi Stakeholders) et identifier des solutions innovantes d'apprentissage organisationnel. Développer des compétences managériales transverses : gestion de groupe, expression d'arguments divergents, argumentation de points de vue, réalisation de posters, de power points animés en vue de convaincre.
Capacité à mieux communiquer en anglais à l'oral et ou à l'écrit, notamment dans des situations professionnelles à partir d'objectifs indivisdualisés définis en début de formation.
Développement de compétences de compréhension, d'expression, d'interaction. Les compétences visées sont celles définies dans la grille du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).
- Nombre d’ECTS
- 16
- Code répertoire
- RNCP35912BC09
- Date de début de validité