Appréhender le monde des affaires

LG036C62
Savoir recueillir et analyser des données liées au développement marketing dans une entreprise

Description

- Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.   
- Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.

Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour réaliser une veille concurrentielle.
Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing
Acquérir ou approfondir les notions de  veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise. 
Etablir un diagnostic conduisant à proposer des stratégies marketing dans le contexte de l'internalisation de l'entreprise

Public

Bac +2

Nombre d’ECTS
10
Domaine
Innovation Développement et prospective Entrepreneuriat
Code répertoire
RNCP35924BC06
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

ESC101 : Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data ( 6 ECTS)

Nombre d'heures : 60.00

  • Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing 
  • Comprendre la Genèse, fonction et portée des études​ de marché
  • Décrire les principales techniques de recueil et leurs usages​
  • Sensibiliser à l’utilisation de ces mêmes techniques Etudes hors du cha
DVE105 : Marketing international ( 4 ECTS)

Nombre d'heures : 80.00

Toutes les entreprises, qu'elles soient engagées ou non dans la commercialisation de biens ou de services à l'étranger, sont affectées par les changements constants survenant dans l’environnement international, et par la réponse des consommateurs, des autres entreprises (locales et étrangères) et