Se positionner vis à vis d’un champ professionnel

LG025C43
S’orienter dans l’industrie du jeu vidéo : marché, publics et enjeux environnementaux

Description

- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

Comprendre les éléments économiques et sociologiques essentiels qui déterminent la nature des contenus et du marché du jeu vidéo
Découvrir les fondamentaux de l’analyse du comportement du joueur, et quelques outils existants, permettant de mieux circonscrire et anticiper ce comportement  
Sensibiliser aux enjeux écologiques de notre planète
Savoir utiliser Jyros, la plateforme de calcul d'empreinte carbone des projets de jeux vidéo

Public

Bac + 2 en informatique

Nombre d’ECTS
11
Domaine
Informatique Télécoms Médias numériques Cybersécurité
Code répertoire
RNCP40116BC04
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

MUX110 : Le joueur et son marché ( 6 ECTS)

Nombre d'heures :

MUX114 : Enjeux écologiques, numérique et jeux vidéo ( 5 ECTS)

Nombre d'heures :

L'objectif de ce cours est de sensibiliser aux enjeux écologiques de notre planète. En partant des enjeux majeurs, le cours se concentre ensuite sur le numérique, et enfin sur les jeux vidéo.