Développer, tester et intégrer un composant informatique dans l’infrastructure applicative, système, technique ou de sécurité d’un Système d’Information d’une entreprise
Description
Préparer la mise en œuvre d’une solution technique détaillée (réunir les logiciels, choisir les outils et les paramétrer, rédiger les procédures …) afin de réaliser une solution technique.
Mettre en œuvre une solution technique associée à un composant informatique du SI et documentée dans une spécification technique, en agissant dans le respect des normes de développement (ex. qualité) et du cahier des charges et en suivant une méthodologie de construction afin de produire le composant.
Elaborer les tests et rédiger les cahiers de tests en transcrivant les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles sous forme de cas de tests et en s’aidant de méthodes de tests appropriées (test d’intrusion, test de vulnérabilité, les tests unitaires, tests d’intégration ,…) afin de valider la solution technique produite.
Exécuter, ou faire exécuter par son équipe, les différents tests unitaires en analysant le comportement d’un composant ou des éléments constituants le composant à l’aide d’outils (WireShark, Kali linux, OWASP, …) afin d’identifier d’éventuelles anomalies et de définir les réajustements à faire pour chacune des anomalies détectées.
Appliquer les réajustements proposés par son équipe ou par un partenaire dans le respect des exigences afin de produire ou faire produire une nouvelle version de tout ou partie du composant.
Intégrer le composant développé dans son environnement d’exploitation, tout en respectant les procédures établies et le cahier de charges afin de le rendre opérationnel au sein du SI.
Vérifier l’exploitabilité du composant développé et intégré sous un environnement de pré-production afin de le rendre opérationnel au sein du Système d’information.
Public
Bac + 2 en informatique
- Nombre d’ECTS
- 15
- Code répertoire
- RNCP38461BC02
- Date de début de validité