Usages numériques
Description
Utiliser des outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
- Appliquer les outils mathématiques et informatiques du traitement d’un signal en fonction de la nature du signal, de choisir l’environnement informatique et les algorithmes nécessaires à la numérisation, le traitement et la visualisation du signal.
- Maîtriser et d’intervenir sur la zone d’échange de l’Automate Programmable et de la Commande Numérique (AP/CN) en toute autonomie en vue du réglage et la maintenance du directeur de commande.
- Dans le cadre d'une application robotique, caractériser les besoins de traitement d'un signal ou d'une image et les mettre en œuvre en applicant les outils numériques de base de traitement des signaux (filtrage, numérisation, …) et de traitement d'images (segmentation, érosion, dilatation, détection de contour, reconnaissance de forme, ...) afin d'extraire et d'améliorer les informations issues des capteurs (position, vitesse, capteur optique, caméra, ...) d'une cellule robotique et réaliser un asservissement.
Public
x
- Nombre d’ECTS
- 4
- Code répertoire
- RNCP40333BC01
- Date de début de validité