Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

LP088B42
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

Description

·Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.  
·Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.  
·Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

- Construire le projet professionnel afin de mieux appréhender les activités en entreprise.
- Dans un contexte de travail d'équipe, développer ses compétences en vue d'assurer l'installation, la mise au point et la maintenance des machines-outils en entreprise.

- Dans un contexte de réalisation d'un projet robotique, maîtriser les besions du secteur d'activité (santé, domestique, service, …) en prenant en compte les différentes technologies existantes en robotique (industrielle, mobile, de manipulation) afin d'identifier les champs potentiels de solutions et faire valoir ses compétences professionnelles.
- Qualifier le besoin exprimé par un client, analyser les contraintes techniques (constitution d'un cahier des charges), proposer des solutions techniques adaptées et rendre compte de ses résultats afin d' acquérir de nouveaux savoirs et savoir-faire en conceptions de systèmes robotiques et valoriser  son expérience en gestion de projet.
- Dans un contexte de travail d'équipe, développer ses compétences autour de la conception et de la mise en œuvre de systèmes robotiques (industrielles, mobiles)  et savoir communiquer ses résultats afin de maîtriser les besoins de robotisation des entreprises du secteur d'activité et de préciser son projet professionnel.

 

Public

x

Nombre d’ECTS
43
Domaine
Électronique Électrotechnique automatique
Code répertoire
RNCP40333BC04
Date de début de validité

Unités d'Enseignement requises

UAME1T : Projet professionnel ( 8 ECTS)

Nombre d'heures :

USMC4Q : Robotique générale : domaines et thématiques ( 3 ECTS)

Nombre d'heures :

Cette UE doit être non seulement une d’introduction générale à la robotique (son histoire, son utilisation et son développement), mais aussi un lien entre tous les modules métiers de cette licence : à travers toutes les technologies nécessaires, l’apprenant doit avoir une vision d’ensemble du rob

UAME1Z : Projet tuteuré : TP de mise en oeuvre robotique ( 8 ECTS)

Nombre d'heures :

UAME20 : Activité en entreprise ( 12 ECTS)

Nombre d'heures :

UAME1U : Stage ( 12 ECTS)

Nombre d'heures : 120.00