Développer des circuits programmables et/ou des logiciels applicatifs embarqués dans un système électronique.
Description
C2.1.1 Déterminer une carte de développement ou une architecture dédiée pour le produit électronique composé de circuits logiques programmables à produire afin de réaliser les traitements souhaités.
C2.1.2 Etudier la structuration de l’architecture interne circuits logiques programmables (macrobloc, parallélisation,) en vue du développement des algorithmes et programmes associés.
C2.1.3 Développer des programmes en langage dédié (VHDL) pour les composants programmables en utilisant les plateformes de développement associées comme Vivado ou Quartus afin de réaliser les fonctions attendues par le client.
C2.2.1 Sélectionner une architecture matérielle dédiée à base de microprocesseurs, de processeurs de signaux et de microcontrôleurs afin de réaliser les traitements souhaités en répondant au meilleur compromis performance/cout.
C2.2.2 Etudier puis programmer des fonctions à réaliser (traitement du signal, traitement des données, …) en utilisant un langage de bas niveau et les outils de développement dédiés Visual Studio Code ou Code Composer Studio afin de réaliser les fonctionnalités spécifiées.
Public
Bac+2 scientifique ou technique.
- Nombre d’ECTS
- 12
- Code répertoire
- RNCP37267BC02
- Date de début de validité